Une aide peut être la bienvenue, pendant votre utilisation de Lamyline. Celle-ci se présente sous la forme d'une bulle rose-violette (fuchsia) en bas à droite de votre écran. (Vous ne pouvez ni la déplacer, ni la faire disparaître).
Lorsque vous cliquez sur cette bulle, vous avez un moteur de recherche qui vous permet de poser la question que vous souhaitez et faire apparaître les fiches correspondantes de l’aide générale. Par défaut, une proposition des demandes les plus récurrentes est disponible sous les « Meilleurs suggestions ». Pour visualiser le contenu de l’aide à ces questions récurrentes, cliquer directement sur le lien.
Les réponses que vous obtiendrez proviennent directement de l’aide en ligne qui est accessible en cliquant sur l’icône située en haut à droite de la page d’accueil.
Par ailleurs, si l’Assistance via l’aide en ligne n’est pas suffisante, vous avez la possibilité de contacter un conseiller en cliquant sur le bouton « Chat en direct ». Notez que le chat qui s'ouvre ne constitue pas le moteur de recherche vous permettant de trouver vos ressources juridiques.
Les conseillers qui vous répondent sont des personnes physiques (pas de chat robot) et leurs réponses sont en direct. Vous devez renseigner les informations qui vous sont demandées et bien sélectionner le motif de votre demande. Cette étape est primordiale pour que votre requête parvienne aux personnes qui sont formées à vous répondre. Ensuite, cliquez sur Commencer le chat.
En cas de forte affluence, un message vous invitera à patienter, restez en ligne.
En cas d'absence des conseillers, le Chat est masqué, mais vous avez toujours la possibilité de nous laisser un message. Vous obtiendrez une réponse dès l’ouverture du chat et dans les meilleurs délais.
A noter, si les fiches de l'aide ne sont pas lisibles pour vous dans la fenêtre, vous pouvez élargir la zone de lecture (C'est indispensable pour télécharger les PDF éventuellement joints) en cliquant sur l’icône .
Nous souhaitons vous rappeler que, les conseillers sont avant tout présents pour vous aider dans vos recherches, mais ils ne sont pas là pour faire les rechercher à votre place, ni pour résoudre un cas pratique ou réaliser des travaux dirigés, ni comme documentaliste.
En tant qu'éditeur, nous sommes tenus par la loi de ne pas fournir de conseils ou de conclusions sur des cas spécifiques.
Nous vous encourageons à utiliser le Chat uniquement si vous avez besoin d'aide, si vous avez une question à poser ou une remarque à nous faire.
Certaines questions liées à des recherches peuvent nécessiter une investigation approfondie qui ne peut être traitée en temps réel via le Chat. Dans ces cas, nous pourrions vous demander de laisser vos coordonnées afin de pouvoir vous contacter ultérieurement avec une réponse plus complète. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
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